Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier en Folie
27 mai 2015

Vide-poche de cintre

 

Nouveauté !! un vide-poche à accrocher au cintre.......... pour y ranger sa monnaie, ses bijoux, ses clés..... bref tout ses petits trésors.....

 

DSC_3936DSC_3938 

DSC_3939  DSC_3937  DSC_3940

 

Dimensions : 10 * 20 *3,5 cm (environ)

Matériel nécessaire :

* le patron  VIDE_POCHE_CINTRE

* tissu extérieur (appelé A et B) : 33 * 24 cm

* tissu intérieur (appelé A' et B' ) : 33 *24 cm

* du thermocollant : 33 * 24 cm (sauf si tissu très rigide)

* Biais assorti ou contrastant : 64 cm

* 1 oeillet de 2 cm et son kit de pose (moi je fais avec la pince Prym)

* Fils assortis

Ciseaux, métre., épingles....... sans oublier le fer à repasser !

 

* * * * * * * * * * * * * * * * * *

 

1/ Reporter toutes les piéces (interieur et exterieur + thermocollant) sur l'envers des tissus et les découper.

2/ Superposer A et A' , endroit contre endroit. Les inpégler et coudre l'arrondi à 0,75 cm du bord..

    Retourner sur l'endroit et repasser. Cranter les grands côtés sur endroits indiqués sur le patron.

3/ Superposer B et B', envers contre envers. Epingler.

    Couper 20 cm de biais et le coudre sur l'arrondi

4/ Poser B (la partie formant le devant) sur A, en alignant les angles du bas aux crans fait sur la grande piéce..

    Piquez les 3 côtés au point droit, à 0,75 cm des bords.

    Coudre le reste du biais : déplier un côté du biais, l'épingler sur le bord, en laissant dépasser d'1 cm à chaque extrémité.

    Piquer au point droit. Replier les extrémités du biais vers l'intérieur et replier le biais sur l'endroit.

    Piquer au point droit

5/ Percer un petit trou au centre de l'arrondi, à 2 cm du haut et poser l'oeillet, avec votre pince. 

 

Fini !!! Il ne reste plus qu'à l'accrocher au cintre....

Option : peut être réalisé en toile cirée pour être utilisé dans la salle de bains.....

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
L'Atelier en Folie
  • mon Atelier c'est .... Ma folie, mon envie, ma lubie, mon idylle... Des idées qui fourmillent....des tissus plein les tiroirs et le temps qui manque pour tout faire... Ce blog pour vous présenter mes petits ouvrages ! Bon voyage...♥
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
L'Atelier en Folie
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 76 582

 

Publicité